20160504_085639               

               L'Association pour la sauvegarde du patrimoine les Compagnons de Charmes a, pour cette année 2016, orienté  leur activité sur les recherches et l'exploitation des Archives de la commune ainsi que celles du département.

               Ainsi à ce jour, 2 cahiers pour la valorisation du patrimoine de la commune sont en route. Un sur l'histoire des écoles et un deuxième qui devrait sortir pour les premiers jours de 2017 sur l'histoire de l'hôtel de ville dite "la belle maison".

                  L'association poursuit son action de valorisation avec la mise en place cette année d'un tout nouveau site Internet :
https://lescompagnonsdecharmes.jimdo.com/  sur lequel tout le monde pourra retrouver l'histoire des patrimoines de la commune ainsi que les ouvrages édités,  l'ensemble des visites qui ont été proposées par l'association par le passé... Vous retrouverez aussi le sentier du troubadour mis en place par les compagnons de charme en 2000 et qui fera l'objet d'une rénovation toute prochaine par la municipalité suite à l'état des lieux réalisés par les compagnons.

         Les Compagnons ont aussi à cœur de pouvoir relancer les visites théâtralisées du village avec une préparation soignée autour d'une manifestation d'envergure qui devrait aboutir pour 2017 autour de la thématique du centenaire de la Première Guerre mondiale sur la base de textes liés à l'histoire de la commune. Cette action ne pourra voir le jour qu'avec le soutien de la commune.

L'histoire de notre commune vous intéresse, venez nous rejoindre à l'association pour construire le patrimoine de demain.
Bon été à tous.